Medien / Medienkontakt
Agenda
Mitglied werden
Sitzungszimmer
Newsletter
Magazin & Abo
Kontakt
Nous nous engageons en faveur d’une vie autodéterminée pour les seniors gays. Pour y parvenir, le personnel des institutions de prise en charge et de soins doit être sensibilisé aux questions LGBTIQ.
Les besoins des personnes LGBTIQ diffèrent selon le groupe d’âge. Même à un âge avancé, nous devons pouvoir vivre fièrement et ouvertement sans craindre la discrimination. L’acceptation et la sensibilisation aux questions LGBTIQ dans les structures de prise en charge et de soins, ainsi que dans les hautes écoles de santé, sont essentielles à cet égard.
Pink Cross, l’Organisation Lesbienne Suisse LOS et le Réseau Transgenre Suisse TGNS ont mené une étude sur la sensibilisation aux besoins des personnes âgées LGBTIQ et des personnes séropositives dans les institutions de soins stationnaires ou ambulatoires et ainsi que et des centres de formation en Suisse.
Dans ces trois domaines, le terme « LGBTI » est peu connu, bien que les termes individuels de l’acronyme le soient. En général, les connaissances sur les personnes lesbiennes, gays et bisexuelles sont meilleures que celles des personnes transgenres et intersexuelles.
Il y a un besoin d’agir dans les trois domaines:
Tu trouveras plus d’informations dans les études suivantes (en allemand uniquement):