Pages suggérées

Medien / Medienkontakt
Agenda
Mitglied werden
Sitzungszimmer
Newsletter
Magazin & Abo
Kontakt

Helloo!

Qui sommes-nous?

Pink Cross est l’organisation faîtière nationale des hommes* gays et bisexuels en Suisse. Pink Cross représente leurs intérêts dans les quatre régions linguistiques.

Pink Cross est l’organisation faîtière nationale des hommes* gays et bisexuels en Suisse. Par hommes*, on entend toutes les personnes qui se sentent appartenir au sexe masculin. Bien évidemment, l’association accueille également toutes les autres personnes qui s’identifient avec les objectifs de Pink Cross.    Pink Cross représente leurs intérêts dans les quatre régions linguistiques. Cela signifie concrètement:
Nous représentons les intérêts des hommes gays et bisexuels dans la politique, auprès les administrations et auprès du public.

Notre objectif est la reconnaissance et l’égalité des modes de vie gays, bisexuels et queer dans la société suisse et dans le monde. Nous luttons contre la discrimination, les préjugés et la violence fondés sur l’orientation sexuelle, l’identité de genre et le statut VIH. Pour y arriver, nous cherchons la présence active dans les médias, nous faisons un travail important auprès des politiques et nous renforçons la communauté LGBTIQ. 

Plus de 50 associations et entreprises LGBTIQ et plus de 2400 membres individuels sont affilié-e-s à notre association. Nous sommes également membres de l’Aide Suisse contre le Sida, de l’Organisation internationale des gays et des lesbiennes (ILGA). Pink Cross est une association. Vous trouverez ici nos statuts actuels.

Histoire

L’organisation gay suisse Pink Cross a été fondée le 5 juin 1993 et son bureau à Berne a été ouvert au début du mois de mars 1994. Aujourd’hui, nous partageons nos bureaux bernois avec l’Organisation suisse des lesbiennes (LOS) et le Transgender Network Switzerland (TGNS).
Vous trouverez des informations complètes sur l’histoire des hommes gays et bisexuels en Suisse et sur Pink Cross à l’adresse www.schwulengeschichte.ch (en allemand).

Soutenez-nous!

Pink Cross est financé exclusivement par les cotisations de ses membres et par des dons. Nous dépendons de vous pour promouvoir l’égalité des droits des hommes gays et bisexuels. Soutenez-nous!
 

Membres et partenaires

Différentes entreprises et organisations portent nos préoccupations dans la vie quotidienne, dans le monde du travail et dans les associations.

Associations membres de Pink Cross

Avec ces organisations faîtières LGBTI, nous nous engageons pour les personnes queer en Suisse et partout ailleurs.

Guide de langage

Vous écrivez un texte sur les sujets et/ou personnes queer et vous cherchez de l’aide ? Vous êtes au bon endroit!

Guide de langage

Salle de séance

Vous souhaitez louer une salle de réunion ? Vous trouverez ici des informations sur l’utilisation des salles de Pink Cross, LOS et TGNS situées de manière centrale à Berne.

Louer notre salle de réunion

Contact

Monbijoustrasse 73
Postfach, 3001 Bern

+41 31 372 33 00
Aktivieren Sie Javascript um diese geschützte E-Mail Adresse zu sehen.