Pages suggérées

Medien / Medienkontakt
Agenda
Mitglied werden
Sitzungszimmer
Newsletter
Magazin & Abo
Kontakt

Les personnes queer sont toujours persécutées dans le monde entier.

Dans de nombreux pays, les personnes queer sont toujours criminalisées, opprimées et persécutées. Aujourd’hui, les actes homosexuels ne sont pas punissables dans tous les pays industrialisés occidentaux. Cependant, dans de nombreux autres pays, les actes sexuels consensuels entre personnes du même sexe sont criminalisés et passibles de la peine de mort. Ces lois sont souvent soit un héritage de l’histoire coloniale européenne, soit une réédition des lois religieuses.

Plus un pays est bleu foncé, mieux les personnes LGB sont protégées. Tous les pays en jaune ou en rouge poursuivent légalement les personnes queer. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la carte chez ILGA World.

Voyager en tant que gay ou bisexuel ?

En tant que touriste, vous êtes soumis aux lois du pays dans lequel vous voyagez. Chaque année, SPARTACUS compile une liste de destinations de voyage les plus LGBTIQ-friendly où vous pouvez profiter de vos vacances en toute sécurité. Si vous avez plus de questions, n’hésitez pas à Aktivieren Sie Javascript um diese geschützte E-Mail Adresse zu sehen.!

Plus d’informations

  • Rainbow Europe compare les droits des personnes LGBTI en Europe
  • Dans le cadre de «l’Examen périodique universel», le Conseil des droits de l’homme des Nations unies examine régulièrement la situation des droits de l’homme dans tous les États membres de l’ONU.
  • La «European Union Agency for Fundamental Rights» montre dans une enquête que, bien qu’elles ne soient plus criminalisées, les personnes queer en Europe font toujours l’objet d’une discrimination systématique.
  • QUEERAMNESTY défend les droits des personnes homosexuelles partout dans le monde.