Pages suggérées

Medien / Medienkontakt
Agenda
Mitglied werden
Sitzungszimmer
Newsletter
Magazin & Abo
Kontakt

Societé

Acceptation sur le lieu de travail

Faire son coming out au travail ne doit pas avoir de conséquence négative pour les hommes gay et bisexuels. Nous demandons aux employeuses et employeurs de s’engager activement en faveur de plus de tolérance et de sanctionner les comportements discriminatoires.

À jour sur le sujet

Protection insuffisante sur le lieu de travail

Aujourd’hui, les hommes gays et bisexuels sont insuffisamment protégés sur le lieu de travail. Faire son coming out au travail peut conduire à la discrimination et au mobbing, c’est pourquoi beaucoup d’hommes préfèrent ne pas le faire. Dans des cas extrêmes, les couples de même sexe ne se partenarient pas pour cette raison. Vu que l’état civil doit être communiqué à l’employeur, cela entraîne un outing forcé.

Pourquoi est-il important de faire son outing ?

– Les Suisses-esses qui travaillent à plein temps passent plus de 8 heures par jour sur le lieu du travail. Toute personne qui passe autant de temps au même endroit doit s’y sentir à l’aise.
– Cacher son orientation sexuelle entraîne souvent du stress, ce qui met en danger la santé mentale et physique de l’employé-e.
– Il a été prouvé que les personnes qui doivent cacher leur orientation sexuelle au travail peuvent être jusqu’à 30% moins productives.

Les politiques et les employeurs doivent prendre leurs responsabilités

Pink Cross exige une protection complète des hommes gays et bisexuels au travail. Les hommes politiques sont appelés à interdire enfin la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle.

Mais les employeuses et employeurs ont également leur part de responsabilité. Ils doivent promouvoir activement le bien-être des employés LGBTIQ sur le lieu de travail et prendre des mesures cohérentes contre les comportements discriminatoires.

Engagez-vous !

Vous voulez rendre votre entreprise plus inclusive ? Nous serions heureux de vous soutenir dans votre démarche ! Prenez contact avec nous pour obtenir de l’aide et des informations.

Nous offrons un soutien.

  • Vous voulez faire votre outing au travail, mais vous ne savez pas comment procéder? Contactez la helpline LGBT+, nos consultant-e-s pourront vous aider.
  • trans welcome propose des ressources au sujet de la transidentité au travail