Community Research Project

Nous voulons que les hommes gays, bisexuels et queer soient en mesure de mener leur vie de manière créative, libre et autonome dans une société ouverte et démocratique. Et nous souhaitons qu’ils trouvent leur place dans l’environnement socio-culturel vivant et divers qui leur correspond. Pour atteindre ce but, nous devons mieux comprendre ce que ces hommes désirent, ce qu’ils apprécient, les entraves auxquelles ils sont confrontés et ce qu’ils espèrent.

Deutsch

En 2021, Pink Cross a réalisé une pré-étude qualitative visant à mieux comprendre ce que signifie être un homme* gay, bisexuel ou queer aujourd’hui en Suisse. Les questions portaient en particulier sur les notions de communauté, d'identité et de norme, et les résultats sont disponibles en français et en allemand.

Sur la base de cette étude préalable, Pink Cross a ensuite réalisé un sondage quantitatif au printemps 2023 auquel près de 1500 personnes ont participé. Les résultats sont disponibles sur pinkcross.ch/study

L’approche retenue est celle d’une étude AVEC les personnes concernées, et l’étude est construite de manière participative. Des ateliers de discussion et de co-construction des résultats ont été organisés.