Pages suggérées

Medien / Medienkontakt
Agenda
Mitglied werden
Sitzungszimmer
Newsletter
Magazin & Abo
Kontakt

Un nouveau visage chez Pink Cross

Manolito Steffen a quitté le bureau de Pink Cross fin 2021 pour relever de nouveaux défis. Ses tâches seront reprises par Simon Leutenegger ; notre nouveau Community Manager se présente ici pour vous.

 

Avant mon coming-out, j'ai osé participer à deux ou trois rencontres d'un groupe de jeunes queer en compagnie d'une connaissance de Berne. Ce premier contact avec d'autres jeunes queers m'a marqué positivement et m'a permis de faire mes premiers pas dans la communauté, ce que je ne voudrais avoir manqué pour rien au monde.

J'habite à Berne depuis ma naissance, mais mon dialecte est surtout celui de mes parents, qui viennent de Suisse orientale. Pourtant, il y a souvent des expressions ou intonations bernoises qui se glissent dans mon vocabulaire. En-dehors du travail, je consacre beaucoup de temps au bénévolat dans notre section scout locale, et je persuade mes ami-e-x-s de bien vouloir prendre la pose pour moi afin que je puisse pratiquer mon hobby, la photographie.

Déjà pendant ma formation de médiamaticien, j'ai eu la chance d'être occasionnellement en contact professionnel avec des projets queers, ce qui m'a donné envie d'en faire plus dans ce domaine. Après ma formation, j'ai toutefois commencé par travailler un moment dans un service de prépresse dans le canton de Fribourg, et j'ai assumé un rôle dans la direction des travaux dans l'entreprise familiale.

En cette première semaine de janvier, c'est plein de motivation et d'énergie que j'entre au service de Pink Cross, pour ce poste en télétravail ; même si la plupart des visages ne me sont encore connus qu’à travers un écran, je me réjouis déjà d'avoir des échanges passionnants avec vous et de collaborer avec une équipe si motivée.

En tant que community manager, je souhaite représenter activement les intérêts des hommes gays et bisexuels en Suisse et, ensemble, rendre la Suisse un peu meilleure pour touxtes. Je suis particulièrement impatient de participer à tous les différents événements durant lesquels nous pourrons travailler ensemble, nous informer et échanger. Je me réjouis de rencontrer beaucoup de nouveaux visages et de nouvelles histoires, et de jouer un rôle actif dans la communauté et dans la lutte pour nos droits et pour une Suisse ouverte.