Pages suggérées

Medien / Medienkontakt
Agenda
Mitglied werden
Sitzungszimmer
Newsletter
Magazin & Abo
Kontakt

Noow what?

Nos trois prochains défis

Avec le mariage pour toutes et tous, nous venons de franchir une étape très importante. Mais tous nos buts ne sont pas encore atteints ; la lutte continue ! 

Prévenir les crimes de haine : nous devons mettre fin à la violence !

Toutes les personnes queers ont déjà subi de la violence : se faire cracher dessus dans le tram, frapper pendant une soirée ou insulter un dimanche pendant une promenade. Il faut que ça s'arrête. Nous ne voulons pas nous cacher par peur de subir une agression anti-LGBTIQ ; nous voulons vivre librement et sans crainte. Pink Cross se bat pour empêcher les crimes de haine contre notre communauté !

 

Permettre le don du sang : nous voulons aider !

Nous voulons donner notre sang et sauver des vies ! Mais en Suisse, le don du sang est impossible dans les faits pour les hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes. Les hommes gays et bisexuels en sont donc systématiquement exclus – c'est extrêmement discriminatoire. Cette règlementation est dépassée, il est temps de la changer. L'orientation sexuelle ne doit plus être un critère d'exclusion.

 

Thérapies de conversion : nous n'avons pas besoin d'être guéris !

Les « thérapies de conversion » sont censées « guérir » les hommes gays et bisexuels, pour les faire devenir hétérosexuels. Ces « thérapies » ne sont pas seulement bêtes, elles sont aussi cruelles et nuisibles : beaucoup de personnes ayant subi ces expériences traumatisantes en souffrent pendant de longues années et doivent lutter contre des problèmes psychologiques. Ces pratiques inhumaines doivent être interdites, en particulier pour les personnes mineures. Nous ne sommes pas malades, nous sommes parfaits comme nous sommes !

 

Comme tu peux le voir, nous avons encore de grands projets ! Soutiens-nous dans ce travail : inscris-toi ci-dessous pour découvrir comment nous allons relever ces défis.

Quel thème te préoccupe le plus ?*

 

 

Engagez-vous et devenez membre de Pink Cross!

 

Membre Standard

La première année, vous ne payerez que
50 francs !

Membre tarif réduit
Pour les petits revenus & AVS/AI

La première année, vous ne payerez que
50 francs !

Membre jeunes
jusqu'à 25 ans
Sympathisant-e

Soutien nous en tant qu'allié-ée !