Pages suggérées

Medien / Medienkontakt
Agenda
Mitglied werden
Sitzungszimmer
Newsletter
Magazin & Abo
Kontakt

Pink Cross jette des ponts dans l'économie

Le Comité de Pink Cross a décidé de créer un conseil consultatif économique. Ce nouvel organe est un pas de plus vers l'égalité réelle pour les hommes gays et bisexuels dans tous les domaines de la vie. Pour atteindre cet objectif, Pink Cross a maintenant le soutien de quatre personnes occupant des postes à responsabilité dans le monde des affaires.

En tant qu'organisation de la société civile, Pink Cross est très active dans les domaines de la politique et des relations publiques, et soutient la communauté LGBTIQ avec des offres spécifiques. Cependant, les possibilités de faire connaître et de rendre visibles ses valeurs et ses objectifs auprès des entreprises à but lucratif étaient jusqu'à présent limitées. Afin d'accroître l'impact social, il est nécessaire de sensibiliser les entreprises, car nos vies sont fortement influencées par elles - en tant que salarié-e-x-s comme en tant que consommateur-rice-x-s.

Le conseil consultatif économique permettra de jeter des ponts entre ces différents domaines et d'accroître la visibilité de Pink Cross et de ses buts. L'objectif est de donner aux entreprises les moyens de prendre position et de créer un quotidien positif pour leurs collaborateur-rice-x-s LGBTIQ.

Lors de sa dernière réunion, le Comité de Pink Cross a élu les quatre premiers membres du conseil consultatif économique :

  • Michèle Mugnai, Brand Manager Switzerland MAC, Bobbi Brown et Smashbox
  • Volker Dohr, Lecturer and Program Director ZHAW / Partenaire chez AGON PARTNERS LEGAL
  • Martin Kathriner, Membre de l'équipe de management de Coca-Cola HBC Suisse
  • Hans-Peter Nehmer, Head of Corporate Communications & Responsibility chez Allianz Suisse

Michel Rudin, initiateur du projet et co-président de Pink Cross, explique : « Nous avons déjà pu rallier à notre cause quatre personnes qui, grâce à leur pouvoir et à leurs réseaux étendus, peuvent montrer l'exemple et porter nos valeurs dans le monde des affaires. Elles nous aident à améliorer, étape par étape, la situation des personnes LGBTIQ : un grand merci ! »

Par leur élection, les membres du conseil consultatif économique s'engagent encore plus activement en faveur des droits humains et du renforcement de la communauté LGBTIQ. Martin Kathriner est heureux d'avoir été élu : « J'aimerais mettre mon expérience et mon réseau à contribution pour améliorer l'acceptation des personnes LGBTIQ dans la société et dans le monde du travail. Le conseil consultatif économique de Pink Cross offre l'opportunité de créer des liens importants avec le monde économique, en étroite collaboration avec la communauté. »

Les principes du conseil consultatif économique sont définis dans une charte. Actuellement, le Conseil est en train d'élaborer ses activités concrètes et de rechercher des membres supplémentaires.  

Communiqué de presse du 23 avril 2021

Plus d'informations