C’est ça, la LGBTIQ-Conference !
Chaque jour, dans toute la Suisse, des militant-e-x-s s’engagent bénévolement pour les droits des personnes queer, et pour créer des services et des offres de conseil qui leur sont destinés. La LGBTIQ-Conference de la LOS, TGNS, InterAction, la Milchjugend et Pink Cross a été organisée exprès pour donner à ces personnes militantes de nouvelles connaissances, des outils, des contacts et une possibilité unique de se créer un réseau.
Passer une journée entière avec d’autres militant-e-x-s queer. Le matin, arriver tranquillement et nouer les premiers contacts autour des croissants et du café. Rafraîchir ou élargir ses connaissances lors d’ateliers et de keynotes passionnants qui se suivront tout au long de la journée. À midi, manger ensemble et discuter des premiers enseignements. Lors de la « place du marché » qui suivra, en apprendre davantage sur certaines organisations et assister à de brefs exposés. Après les ateliers de l’après-midi, savourer un délicieux apéro avec les nouveaux contacts et terminer la journée par un spectacle et un souper lors de la Community Night.
Voilà à quoi peut ressembler ta journée à la conférence. Même si le programme peut paraître bien rempli, ne t’inquiète pas ! Il y aura des pauses tout au long de la journée et tu seras libre de faire d’autres pauses comme tu l’entends dans des endroits calmes prévus à cet effet ou sur la terrasse pendant le déroulement du programme. Pas mal, non ?
Tu es militant-e-x ? Rejoins-nous.
Chaque année, les places limitées pour la conférence sont rapidement prises d’assaut. Inscris-toi donc sans tarder :
Texte : Simon Leutenegger