L’ouverture du mariage pour toutes et tous : décision différée
Après plus de sept ans de discussions sur l’ouverture du mariage, le Conseil national aurait dû prendre la décision sur le mariage aujourd’hui. Pour l’heure, aucune date n’est encore agendée pour la suite des débats. Les organisations LGB demandent une...
Après plus de sept ans de discussions sur l’ouverture du mariage, le Conseil national aurait dû prendre la décision sur le mariage aujourd'hui. Pour l’heure, aucune date n’est encore agendée pour la suite des débats. Les organisations LGB demandent une décision au plus tôt.
Communiqué de presse du comité "Mariage pour toutes et tous" de 3 Juin 2020
Matthias Erhardt, vice-président du comité "Mariage civil pour toutes et tous", est néanmoins confiant : "Les débats de ce matin étaient extrêmement encourageants. Les plaidoyers des partis de droite comme de gauche étaient prometteurs et nous sommes reconnaissants*es du large soutien envers un mariage égalitaire. Il est en effet temps d’avancer et d’enfin garantir une égalité juridique pour toutes et tous".
Catherine Fussinger, porte-parole du comité “Mariage civil pour toutes et tous” , est également soulagée du soutien d’une majorité des fractions du Conseil national : "L'accès au don de sperme et à la filiation dès la naissance est à portée de main. Ainsi, les enfants des familles arc-en-ciel bénéficieront enfin la protection nécessaire". "Il est d'autant plus important que ce sujet soit discuté par le Conseil national avant la fin de cette session", déclare Muriel Waeger, porte-parole du comité “"Alors que le processus parlementaire sur ce sujet dure depuis de longues années déjà, son ajournement laisse un goût amer. Aussi demandons-nous que la fin de ce débat se tienne au plus vite. Il s'agit de l'égalité juridique de centaines de milliers de personnes en Suisse après tout."