Les membres de Pink Cross approuvent l’extension de son appellation

L’Assemblée générale de Pink Cross, tenue dans la 25e année de sa création, était sans équivoque placée sous le signe de l’ouverture. Les membres ont approuvé l’extension de son appellation : Pink Cross – Fédération Suisse des hommes* gais et bi....

L’Assemblée générale de Pink Cross, tenue dans la 25e année de sa création, était sans équivoque placée sous le signe de l’ouverture. Les membres ont approuvé l’extension de son appellation : Pink Cross - Fédération Suisse des hommes* gais et bi.

La fédération répond ainsi à l’évolution déjà survenue au niveau des membres. Elle souhaite représenter à l’avenir les préoccupations de tous ceux qui s’identifient comme hommes gais, bi ou comme hommes trans homosexuelles ou bisexuelles. Ont été nouvellement élus au bureau du Comité: Conseiller national Angelo Barrile, Marco Baumann, Michel Tschank, Florian Vock et Reto Wyss. La co-présidence occupée par David Reichlin et Michel Rudin a été confirmée. Les membres ont également confirmé l’orientation de la fédération en ce qui concerne son programme d’activités. La stratégie de Pink Cross demeure l’égalité des droits et l’acceptation sociale à tous les niveaux. Sur le plan politique, Pink Cross s’impliquera davantage, en 2018, pour une meilleure protection contre la discrimination, le mariage pour toutes et tous, les recensement statistique des crimes haineux  homo- et transphobe fondés sur l’orientation sexuelle et l’dentité de genre et le soutien pour les réfugiés LGBT+. La formation sera, en 2018, au centre des actions sociales. La fédération a à nouveau souligné l’importance d’une plus forte représentation de toutes les régions linguistiques de la Suisse. La coopération avec les organisations membres de toutes les régions sera renforcée.