La loi sur le partenariat permet aux couples gais et lesbiens de donner une sécurité globale à leur partenariat sur le plan juridique.
Se mettre sous la protection du partenariat entregistré représente de faire un pas qui est tout sauf anodin ou insignifiant, et chaque couple ne souhaitera pas forcément aller aussi loin tout de suite. Dans ce cas, beaucoup de choses peuvent être réglées sur la base d’un contrat.
PINK CROSS dispose d’un jeu de contrats-modèles (contrat de partenariat, inventaire pour l’appartement/la maison, engagement déliant du secret médical, etc.) en format .pdf. Ce dossier peut être commandé auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..”>admin@pinkcross.ch. C’est gratuit pour les membres, les non-membres paient CHF 20.–.