Nouveau chef de projet : Stijn Depoorter se présente

Dorénavant, je me consacrerai avec toute mon énergie à mes nouvelles tâches chez Pink Cross. D'une part, je m'efforcerai de développer davantage la ligne d'assistance téléphonique LGBT+ et, d'autre part, je travaillerai avec des organisations partenaires pour créer un climat scolaire sûr pour les élèves queer en Suisse.

Stijn Depoorter, Chef de projet dès le 1 janvier 2021 chez Pink Cross

 

 

Je m'appelle Stijn Depoorter et je viens de Belgique. J'ai déménagé en Suisse en juillet pour vivre avec mon partenaire à Lucerne.

J'ai étudié le journalisme et avant de déménager, j'ai travaillé pour l'organisation faîtière flamande LGBTIQ çavaria, où j'étais responsable de la communication et rédacteur en chef de notre magazine LGBTIQ (www.zizomag.be). En outre, j'ai travaillé en étroite collaboration avec Lumi, la ligne d'aide et d'information flamande pour les personnes LGBTIQ. À çavaria, j'ai également travaillé en étroite collaboration avec mes collègues qui ont développé des projets dans le domaine des écoles. Ces connaissances me seront très utiles dans mon travail de chef de projet pour Pink Cross.

 

Dorénavant, je me consacrerai avec toute mon énergie à mes nouvelles tâches à Pink Cross. D'une part, je m'efforcerai de développer davantage la ligne d'assistance téléphonique LGBT+ et, d'autre part, je travaillerai avec des organisations partenaires pour créer un climat scolaire sûr pour les élèves queer.

 

En Belgique, toute une génération de personnes queer a grandi pour qui se marier et adopter des enfants est la chose la plus naturelle au monde. Avec le « mariage pour tous », cela ira bientôt aussi de soi en Suisse !

Mais malgré la bonne situation juridique en Belgique, même quinze ans après l’introduction du mariage civil pour toutes et tous, le bien-être des personnes homosexuelles et queer et leur acceptation sociale pourraient encore être bien meilleurs. En Belgique, j'ai fait beaucoup de recherches et j'ai écrit des articles pour différents médias.

Maintenant, je trouve formidable de pouvoir continuer à travailler pour le bien-être de la communauté dans mon nouveau pays. Parce que nous avons encore beaucoup de travail devant nous !

 

En tant que bénévole au festival LILA et pendant le festival d'été LGBTIQ des organisations faîtières, j'ai déjà rencontré quelques membres de Pink Cross et des autres organisations LGBTIQ - malgré le Corona - mais je me réjouis de connaître encore mieux la communauté en Suisse. Je me réjouis de travailler avec vous !

 

Mon contact : stijn.depoorter@pinkcross.ch / +41 78 962 22 62