Pages suggérées

Medien / Medienkontakt
Agenda
Mitglied werden
Sitzungszimmer
Newsletter
Magazin & Abo
Kontakt

Infos détaillées sur les ateliers

Atelier familles arc-en-ciel

Dans cet atelier, nous allons examiner la situation des familles arc-en-ciel en Suisse : comment les couples d'hommes peuvent-ils fonder une famille en Suisse aujourd'hui ? Quelles sont les difficultés et les obstacles ? Dans quels domaines Pink Cross doit-elle être plus active et comment pouvons-nous soutenir les couples qui souhaitent avoir des enfants ?

Nous discuterons aussi de la nouvelle prise de position « Reconnaître les formes de familles queers », répondrons à vos questions et rédigerons ensemble une recommandation à l'attention de l'assemblée générale.

Cet atelier s'adresse à toutes les personnes intéressées, qu'elles veuillent des enfants ou non. Le projet de prise de position vous sera envoyé avant l’atelier.

 

Atelier recherche

L'année dernière, Pink Cross a mené une pré-étude sur la situation des hommes gays, bisexuels et queers en Suisse. Pour cela, six discussions de groupe ont été menées avec 32 personnes au total, pendant lesquelles des questions sur la communauté, l'identité, les normes, les souhaits et les attentes ont été discutées. Lors de l'atelier, nous présenterons les résultats de cette étude et nous discuterons de ce qui vous surprend et vous bouleverse le plus. De plus, nous examinerons quels thèmes Pink Cross doit continuer à approfondir et sous quelle forme les tâches futures peuvent être abordées.

Cet atelier s'adresse à toutes les personnes intéressées. Aucune connaissance scientifique préalable n'est requise. La pré-étude vous sera envoyée avant l’atelier.